Underdesign.fr » Astuces high tech et web » Agence web offshore : souhaitez-vous faire un investissement offshore ?

Agence web offshore : souhaitez-vous faire un investissement offshore ?

Vous l’avez certainement remarqué, le commerce de nos jours tourne autour d’Internet, même si les ventes ne sont pas essentiellement faites sur Internet, c’est par le biais de ce dernier que la promotion des produits, marques et entreprises se fait, vous en conviendrez. C’est pourquoi, pour qu’une entreprise puisse vraiment “exister” de nos jours, il faut qu’elle soit visible sur Internet, et cela se fait grâce aux agence web, ces dernières sont donc une excellente idée de projet, et une agence web Offshore est encore meilleure, nous vous expliquons pourquoi dans la suite de cet article.

L’investissement offshore en résumé

“Offshore” veut tout simplement dire “au large” , c’est à dire “hors territoire“, donc simplement dans un autre pays.

Investir offshore c’est donc investir hors de son territoire de résidence, il faut savoir qu’investir hors son territoire est tout à fait légal, jusqu’ici, et vous permet d’échapper à de nombreuses taxes. Quant aux choix du projet, il ne dépend que de vous, car plusieurs projets peuvent parfaitement être réalisés en offshore.

Avantages et inconvénients de l’investissement offshore

Commençons par les avantages, qui sont plus nombreux que les inconvénients (heureusement d’ailleurs, sinon cet article n’aurait aucune utilité), les avantages de l’investissement offshore sont nombreux, les plus importants sont :

  • La protection d’actifs : ce qui est bien avec l’investissement offshore, c’est que vos actifs sont protégés.
  • Confidentialité : à l’abri des marchés concurrentiels et des regards, la loi vous offre un secret bancaire pour les juridictions offshore, donc vous restez à l’abri des concurrents et imitateurs, et vos affaires se dérouleront de façon bien meilleure qu’avec tous les yeux autour de vous, où vous vivez une grande pression et vous n’avez pas le droit à l’erreur.
  • Les incitations fiscales : l’investissement offshore vous offre des avantages fiscaux très attrayants, même si tout le monde tourne le dos à l’investissement hors territoire, personne ne peut nier cela. Vous avez donc droit à l’exonération et des réductions d’impôts pour activité non-locale.
  • Des marchés sous-évalués : grâce au offshore, vous avez l’opportunité de mettre la main sur des marchés où la concurrence n’existe pas, ce sont des marchés qui rapportent beaucoup, mais qui sont sous-évalués, et c’est tant mieux pour les investisseurs intelligents qui ont compris l’intérêt de l’offshore.

Notez que l’investissement offshore a quand même quelques inconvénients, sachez que les lois vont être contre vous, cela n’arrêtera pas forcément votre sujet, considérez ces inconvénients comme des obstacles, tout comme les obstacles concurrentiels là où les marchés sont nombreux. Les frais d’installation offshore coûtent également assez chers, donc le début sera difficile.

Quelles sont les juridictions proposées ?

Si vous êtes intéressé par une société offshore, vous devez vous rapprocher d’un professionnel pour qu’il puisse vous accompagner dans toutes les démarches. Plusieurs juridictions sont possibles et elles n’ont pas toutes les mêmes avantages. Vous devez donc regarder à chaque fois les questions liées à la fiscalité, mais également les conditions pour que votre entreprise puisse être créée dans les meilleurs délais.

  • La Grande-Bretagne.
  • Hong Kong.
  • Les Seychelles.
  • Le Delaware.
  • Malte.
  • Le Canada.

Ce sont les principales destinations pour la création d’une société offshore. Vous devez connaître votre profil avant de vous lancer dans une étude approfondie d’un pays. En effet, les exemples que nous avons partagés seront parfaits pour certains, mais d’autres voudront se concentrer sur Monaco, Chypre ou encore Singapour. À chaque fois, il y a des avantages et des inconvénients qu’il faut absolument prendre en compte pour que le choix soit le meilleur. De plus, en confiant votre dossier à un expert comme celui-ci, vous constaterez que cinq étapes sont suffisantes. Il suffit de remplir le dossier, d’envoyer les documents, de constituer la société, d’ouvrir les comptes bancaires et de créer l’accès à Internet. C’est rapide, mais également très efficace puisque vous déléguez toutes les démarches.