Underdesign.fr » Démarches et astuces business » Comment réussir son gilet publicitaire personnalisable ?

Comment réussir son gilet publicitaire personnalisable ?

La publicité est l’un des facteurs les plus importants pour une entreprise afin de véhiculer convenablement sa marque. C’est pour cela que de plus en plus de moyens sont proposés pour accroître sa notoriété. Dans le domaine de la communication, les entreprises favorisent de plus en plus les vêtements personnalisés, notamment les gilets personnalisés à cause de leur prix assez bas. On vous dit tout sur la personnalisation des gilets publicitaires à travers cet article !

Pourquoi opter pour un gilet publicitaire personnalisable ?

Que ce soit pour une compagnie qui bénéficie de plusieurs années d’expérience ou pour une start-up récemment lancée, les gilets publicitaires personnalisables sont indispensables. En effet, malgré les différentes autres stratégies telles que les flyers ou les campagnes publicitaires, les vêtements publicitaires apportent de nombreux bénéfices :

  • ils donnent aux collaborateurs et aux clients une idée positive sur la cohésion de l’équipe,
  • ils sont tout le temps portés ce qui permet d’élargir le temps consacré à la publicité,
  • ils portent le logo de la marque ce qui les rends plus faciles à reconnaître, notamment lors des événements,
  • ils sont nettement moins coûteux que les autres types de vêtements personnalisables.

Nos conseils pour réussir vos gilets publicitaires personnalisables

Si vous voulez bien réussir vos gilets publicitaires et accroître votre notoriété au maximum, il va falloir prendre en considération plusieurs points lors de la conception de ces derniers :

Bien choisir les couleurs

La couleur de votre gilet joue un rôle très important dans la réussite de votre stratégie publicitaire. En effet, le but est de mettre en évidence le logo de la compagnie afin d’attirer les regards vers ce dernier, et ainsi véhiculer sa marque. Il est dont préférable de choisir le fond du gilet en fonction de son logo : un fond foncé pour les logos de couleurs vives et un fond plus clair pour les logos plus sobres.

Choisir son type de marquage

Une fois que vous aurez choisi votre logo, vous pourrez passer au type de marquage qui doit être choisi selon l’objet social de l’entreprise, son logo, ainsi que le textile du gilet. On distingue trois types de marquage :

  • la sérigraphie : cette méthode d’impression directe sur le textile, convient aux images et visuels très colorés ainsi qu’aux dégradés de couleurs ;
  • le transfert sérigraphique : effectué à travers un transfert d’images à partir d’un papier chauffé sur le gilet, à éviter de préférence sur le nylon et les tissus à mailles ;
  • la broderie : convient à pratiquement tous les types de tissus et donne une image plus écologique à votre société.

Le budget à prévoir

Le budget à prévoir dépend principalement du modèle choisi, cependant pour garantir la durabilité de vos gilets, il est préférable de privilégier la qualité à la quantité. Si vous avez un budget plus ou moins réduit, il est conseillé de commencer avec un nombre restreint de gilets de bonne qualité.