Underdesign.fr » Le coin santé » Problème érection : comment les régler ?

Problème érection : comment les régler ?

Selon l’association pour le développement de l’information et de la recherche sur la sexualité (Adirs), environ 3 millions de français sont touchés par un dysfonctionnement érectile. Le chiffre est effarant compte tenu de la gêne que procure ce dysfonctionnement dont les victimes souffrent souvent en silence. Mais qu’est-ce-que les dysfonctionnements érectiles ? Appelés communément problèmes d’érection, quelles en sont les causes ? Et surtout, existent-ils des solutions.

Bien sûr, en matière de santé rien ne vaut la visite de votre médecin traitant, un problème érectile peut être un problème sous-jacent d’une autre maladie plus grave encore. Ceci dit nous allons essayer au mieux de présenter cette maladie, source de grand malaise chez les hommes, ses causes et ses remèdes.

Dysfonctionnements érectiles, aux origines des troubles :

Les troubles de l’érection sont un petit peu le côté obscur de la sexualité masculine, on va essayer donc de voir derrière le masque noir et rigide de darth vador, afin de découvrir et savoir un peu plus sur cette maladie ténébreuse. Avant de citer quelque uns, il est utile de signaler que les causes peuvent être psychologiques et/ou organiques. Les deux sont à prendre au sérieux :

  • Des causes de maladies vasculaires : des maladies comme l’hypertension et l’athérosclérose ou encore un taux de cholestérol anormal peuvent être des causes des dysfonctionnements érectiles.
  • Le diabète : 35 à 75% des diabétiques souffrent de dysfonctionnement érectiles, cependant le risque s’accroît au fur et à mesure que le diabète n’est pas traité ou bien pas bien équilibré.
  • Les maladies neurologiques : les maladies comme Parkinson, Alzheimer ou encore la sclérose en plaque sont aussi facteurs de dysfonctionnements érectiles. Ce dysfonctionnement peut être très souvent le signal d’une sclérose en plaque débutante.
  • Le tabac, l’alcool et les drogues : les fumeurs et les alcooliques sont sujets à des dysfonctionnements érectiles pour soit une baisse de testostérone dans le cas de l’alcool, ou bien d’un début de maladie vasculaire dans le cas du tabac.

Bien sûr l’âge est aussi un facteur important dans la survenue des problèmes érectiles.

Comment se rétablir ?

Les dysfonctionnement érectiles ne sont cependant pas une fatalité voici quelques conseils qui peuvent vous aider à améliorer l’érection :

  • Identifier le problème est déjà le moitié du chemin vers la guérison.
  • Plusieurs cas de dysfonctionnements érectiles ont pour cause une origine psychologique donc il faut essayer de diminuer le stress. Si vous souffrez d’anxiété il faut consulter un médecin.
  • La communication avec le partenaire peut être un atout majeur dans le traitement de ce trouble.

Au risque de le répéter, on ne dira jamais assez que le dysfonctionnement érectile est une maladie comme toute autre qui se soigne très bien de nos jours à condition de songer a consulter un médecin au bon moment.

Trouvez également ces articles :